Le badigeon de chaux à la brosse : Faites de l’effet !

Le badigeon de chaux à la brosse pour des créations illimitées

Fini la monotonie ! Au placard le rouleau et les peintures sans âme ! Les peintures naturelles à la chaux permettent la réalisation de remarquables effets de matière. La maison s’habille de murs vibrants et de couleurs vivantes. Effets assurés pour un design bien léché !

Le badigeon de chaux s’applique à la brosse, et ça change tout ! Effets nuagés, effets brossés, effets mouchetés, toutes les créations sont permises pour un rendu unique.

Le badigeon de chaux à l’italienne

Dans la technique dite à l’italienne, la brosse est utilisée suivant un mouvement aléatoire, qui rappelle le vol du papillon. Sans régularité, sans routine et sans mouvement répétitif, le peintre navigue à son gré le long du mur. Différents rendus sont alors possibles.

brosse a badigeon de chaux

La douceur des teintes claires : effet naturel et minéral

Avec les teintes claires, comme celles des collections « Couleurs de Pierres », « Couleurs de Terres » et « Couleurs d’Italie » développées par Color Rare, le rendu et les effets sont très doux. Le coup de brosse est à peine évoqué, juste de quoi structurer la matière, pour un effet légèrement brossé ou nuagé, tout en souplesse. Les murs revêtent alors un aspect poudré, chaleureux, rond et enveloppant.   

badigeon de chaux Colo rare
Badigeon de chaux, teinte claire Color Rare

Matière artistique et organique pour les teintes vives et complexes

Avec les teintes soutenues et les couleurs sombres, la peinture peut travailler ses effets. Il ne s’agit pas simplement de poser une couleur sur un mur, mais de la faire vibrer et lui donner vie. Ici, le coup de brosse permet de travailler la peinture pour accentuer le rendu et donner de la matière. Alors le mur devient végétal ou animal, la teinte se texture, se pare de nuances, elle bouge avec la lumière et laisse place à la rêverie…   

peinture chaux brosse effets

Démo, info et conseils : rendez-vous en boutique Chaux’Room !