Enduit naturel à la chaux : écologique et design !

Quand on peut tout avoir, pourquoi hésiter ! Les enduits naturels à la chaux cumulent les qualités : sains et écologiques, respirants, antifongiques, et, en plus… ils sont beaux !

Avec le grand renouveau des matériaux naturels et traditionnels, les enduits à la chaux se re-inventent dans des finitions décoratives colorées et ultra-contemporaines.

Enduit à la chaux Tonachino intérieur

A base de chaux grasse en pâte et d’ingrédients 100 % naturel, le Tonachino intérieur est un enduit décoratif, fin, prêt à l’emploi. Il s’applique sur les murs intérieurs, généralement après la pose d’une Base 1 ou d’une Base Plus. Il s’applique à la lisseuse, et selon le rendu souhaité, soyeux ou sablé, l’enduit Tonachino peut être « ferré » ou lissé à la taloche éponge.

Enduit chaux Tonachino
Enduit Chaux Tonachino intérieur couleur TM 72

Le Tonachino extérieur, d’une granulométrie plus élevée, est, quant à lui, conseillé pour les murs en extérieur.

Enduit naturel à la chaux tout en couleur !

Grâce aux nouveaux pigments Color Rare, l’enduit à la chaux peut se teinter de couleurs vives. On oublie le classique enduit blanc et on opte pour un rouge éclatant ou un bleu profond. Le résultat est unique. Avec la texture légèrement sablée des enduits, la couleur danse sur le mur, au gré de la lumière.   

Enduit chaux Tonachino Bleu réalisation Interiors Concepts
Enduit chaux Tonachino, réalisation Interiors Concepts

Matière et design avec les enduits chaux

Jeux sur les motifs, finitions nacrées ou mélanges de matières, avec les enduits naturels à la chaux, la création n’est pas en reste.

Enduit chaux, réalisation BeauVivre
Enduit Tonachino, réalisation BeauVivre

Demandez conseils, explorer les nuanciers de couleurs et découvrez les créations dans votre boutique Chaux’Room à Toulouse